Roch Le Baillif


Roch Le Baillif, Sieur de la Riviere was a French physician, influenced by Paracelsianism. He was prosecuted for practicing medicine contrary to the official teaching of the Sorbonne.

Works

Le Brief Discours sur la signification veridique du Comette apparu en Occident au signe du Sagittaire. Rennes: Jean le gascon, en 1577.
  • , . Rennes: Piere Le Bret, 1578.Responsio ad quæstiones propositas a Medicis Parisiensis. Paris, 1579.Sommaire traicté apologic en forme de Defence de Roc Le Baillif Sieur de La Rivière Conseiller et Medecin Ordinaire du Roy et de Monseigneur Duc de Mercœur, aux demandes des docteurs, et Faculté de médecine de Paris. Paris: Abel l’Angelier, 1579.Traicté du remede à la peste, charbon et pleuresie, et du moyen de cognoistre quel Element les excite, et les hommes qui pour le temps y sont assbjettiz. Paris: Abel l’Angelier, 1580.
  • . Paris: Abel l’Angelier, 1580.Briefve démonstration de la cause des fiebvres, varieté d’opinions, et contradiction sur icelles. Rennes: Michel Logeroys, 1591.Traicté de la cause de la briefve vie de plusieurs Princes Grands, et le moyen d’y pourvoir. Rennes: Michel Logeroys, 1591.